FADI2010 مشرفة عامة
عدد المساهمات : 81 نقاط : 5745 السٌّمعَة : 0 تاريخ التسجيل : 30/10/2009
| موضوع: افتراضي Boules de cacahuettes à la confiture d'abricot الإثنين نوفمبر 02, 2009 3:17 pm | |
|
Je vous présente mes boules de cacahuettes à l'abricot (confiture) C'est un délicieux petit four algérien, bien fondant, je vous le conseille La recette originale (de samira) c'est des barquettes à la confiture de fraise (roulé dans des amandes), mais mon mari prefere la confiture d'abricot, et j'ai changé aussi la forme (plus simple) et fait des boules de cacahuettes à l'abricot
INGREDIENTS 180g de beurre ou de margarine ramolie 80g de sucre cristalisé 1 càc de vanille en poudre (ou sucre vanillé) 6 jaunes d'oeufs une moitié d'une cuillere àcafé de levure (pas beaucoup!) 250g de farine environ 1 verre de confiture d'abricot (soit 3/4 du bocal de confiture à 450g) sans morceaux (j'achete la moins chère de chez moins chère et elle est sans morceaux) 4 Cà soupe d'eau de fleur d'oranger cacahuettes grossièrement moulues
PREPARATION Dans un récipient travailler le beurre, puis ajouter le sucre et mélangez Ajoutez les 6 jaunes d'oeufs et la vanille,bien mélanger a nouveau Verser votre farine petit à petit avec la levure jusqu'a obtenir une pate molle.
Former des boules et les tremper dans du blanc d'oeuf puis rouler dans les cacahuettes moulues grossierement. Faire un trou au milieu de la boule (profond) Disposez les boules sur une plaque allant au four, et cuire a four moyen Apres la cuisson de toute la préparation, passez à la confiture Versez la dans une casserole et ajoutez l'eau de fleur d'oranger, mélangez a l'aide d'un fouet Puis faire cuire a feu moyen pendant 15 minutes jusqu'a épaisissement (cette technique est superbe, elle permet d'obtenir la meme texture que les barquettes a la fraise ou a l'abricot qu'on trouve dans le commerce) Ensuite a l'aide de 2 cuillere à thé (de préférance,sinon des cuillere à café) verser au milieu de chaque boule, un peu de confiture d'abricot épaissi
| التوقيع: |
| |
|